Les clients comme moteur de l’innovation

Une approche standard de la R&D consiste à demander aux développeurs de rechercher les besoins et les insatisfactions des consommateurs. Cependant, chez IRIS Ohyama, les développeurs de la société agissent comme la « voix du consommateur » en développant des produits capables de résoudre l'insatisfaction des consommateurs lorsqu'ils utilisent les produits.

Fondée en 1971 en tant que société de planification, de fabrication et de vente axée sur les articles ménagers, IRIS Ohyama utilise ce concept innovant de "utilisateur intégré" pour développer une large gamme de produits, depuis les robots nettoyeurs alimentés par l'IA jusqu'aux produits alimentaires tels que le riz emballé, dans le but de rendre la vie des consommateurs plus prospère.

En 2021, IRIS Ohyama a créé IRIS Robotics en collaboration avec SoftBank Robotics pour développer un robot de nettoyage DX alimenté par l'IA, édition Whizi IRIS, qui peut également être utilisé comme outil promotionnel avec, entre autres options, un affichage numérique. Et conformément à son engagement à répondre aux demandes des consommateurs, la pandémie de coronavirus a incité l’entreprise à lancer une caméra thermique IA pour la mesure de la température sans contact.

Les deux principaux piliers d'IRIS Ohyama sont ses unités B2C et B2B. Ses opérations B2C se concentrent principalement sur les appareils électroménagers et les produits ménagers, tandis que son aile B2B propose des éclairages LED, des solutions d'intérieur, des solutions robotiques, etc. Le solide portefeuille de la société lui a permis de se développer sur le marché de la Chine et de l'Asie du Sud-Est, en créant des sociétés de groupe au Vietnam, en Thaïlande, en Chine, en Corée et à Taiwan. L'expansion de l'entreprise signifie qu'elle est toujours à la recherche d'entreprises de haute technologie avec lesquelles s'associer. "Nous voulons diffuser nos idées partout dans le monde et rendre la vie de chacun plus prospère", a déclaré le président Akihiro Ohyama.