Responsabilités sociales et éthiques

Conscience environnementale

IRIS USA s'engage à faire ce qui est bon pour l'environnement en adoptant et en promouvant des programmes qui préservent les ressources naturelles, éliminent les déchets et minimisent les éventuelles émissions nocives. Nous passons au vert en :

  • Promouvoir le recyclage de notre plastique fabriqué aux États-Unis en d'autres produits utilisables et de haute qualité
  • Utilisation du système de certification GreenCircle pour vérifier que nos boîtes et conteneurs IRIS sont fabriqués à partir de composants en polypropylène n°5 qui sont un matériau recyclable partout aux États-Unis dans le cadre de notre programme de durabilité/recyclage.
  • Installation de machines de moulage par injection électriques qui consomment la moitié de l'électricité de nos machines hydrauliques et ne nécessitent pas non plus l'utilisation d'huile pour leur fonctionnement.
  • Acheter du papier de copie recyclé.
  • Installation de capteurs de lumière automatiques qui éteignent les lumières lorsqu'aucun mouvement n'est détecté.
  • Éteindre les ordinateurs et les écrans d'ordinateur chaque nuit.

Responsabilités sociales

IRIS USA est consciente de la relation entre notre entreprise, nos employés et la société. Nous reconnaissons que notre succès dépend dans une large mesure de :

  • Garantir l'égalité des chances en matière d'emploi pour tous les candidats et employés qualifiés, quels que soient leur race, leur couleur, leur sexe, leur âge, leur religion, leurs croyances, leur origine nationale, leur handicap, leur statut d'ancien combattant, leur orientation sexuelle, leur identité de genre et d'autres catégories protégées par la loi applicable.
  • Améliorer la vie et le style de vie de nos employés en leur offrant des programmes et des politiques d'emploi exceptionnels, ainsi que les outils qui leur permettent de réussir.
  • Traiter chaque employé comme un individu avec le respect, la dignité et la considération qui sont dus à un autre.
  • Redonner aux communautés dans lesquelles nous opérons en soutenant des œuvres caritatives locales et des événements communautaires.

CODE DE CONDUITE:

Code de conduite d'IRIS USA

La politique du code de conduite d'IRIS USA, Inc. reflète notre engagement envers nos employés et envers les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. IRIS USA s'efforce de mettre en place des programmes qui traitent ses employés avec dignité et respect, et leur offrent un environnement de travail sûr et respectueux de l'environnement. IRIS USA attend de ses fournisseurs qu'ils mettent en place des programmes similaires et qu'ils opèrent d'une manière conforme aux normes reflétées dans ce Code de conduite. IRIS USA peut mettre fin à sa relation avec tout fournisseur qui ne répond pas à ces attentes ou qui n'exige pas le même engagement de la part d'un sous-traitant.

Conformité légale

IRIS USA attend de ses fournisseurs qu'ils se conforment à toutes les lois et réglementations nationales, étatiques et/ou locales applicables dans des domaines tels que le travail, l'immigration, la santé et la sécurité, l'environnement, etc. IRIS USA attend également de ses fournisseurs qu'ils fournissent à leurs employés des informations et une formation adéquates concernant toutes les exigences légales, réglementaires et internes pertinentes qui s'appliquent à leur emploi.

Normes du travail

Travail volontaire – Tout travail doit être volontaire. Le recours au travail forcé, pénitentiaire ou sous contrat est interdit.

Travail des enfants – Le recours au travail des enfants à n’importe quelle étape de la fabrication est interdit. Le terme « enfant » fait référence à toute personne employée âgée de moins de 18 ans (ou de 16 ans lorsque la loi du pays le permet), de moins de l'âge requis pour terminer la scolarité obligatoire ou de moins de l'âge minimum d'emploi dans le secteur manufacturier du pays concerné, selon le cas. est plus grand. Le recours à des programmes d'apprentissage en entreprise, qui respectent toutes les réglementations légales, est autorisé.

Pratiques d'embauche et d'emploi – Les fournisseurs doivent mettre en œuvre des pratiques d'embauche qui garantissent l'égalité des chances en matière d'emploi pour tous les candidats et employés qualifiés. Toutes les décisions en matière d'emploi, telles que l'embauche, la promotion, la rétrogradation, le transfert, l'établissement des conditions de travail et le licenciement, doivent être prises conformément aux lois anti-discrimination applicables. Les fournisseurs doivent établir des pratiques d'embauche qui vérifient avec précision l'âge d'un employé et son droit légal de travailler dans le pays dans lequel le travail doit être effectué.

Traitement humain et non-discrimination – Aucun employé ne doit être soumis à des abus, à des pratiques disciplinaires cruelles ou inhabituelles, ou à une discrimination dans l'emploi fondée sur la race, la couleur, la religion, la croyance, l'origine nationale, l'orientation sexuelle, l'âge, le sexe, le handicap, l'ancienneté d'un ancien combattant. ou le statut de non-vétéran, l'identité de genre et d'autres catégories protégées par la loi applicable.

Heures de travail – Les employés ne sont pas autorisés à travailler plus de 14 heures par jour ou plus de 60 heures par semaine. Les employés ne sont pas autorisés à travailler plus de six jours consécutifs ; chaque employé doit bénéficier d'au moins un jour de congé tous les sept jours travaillés. Toutes les heures supplémentaires doivent être volontaires ou contractuelles, ou autrement autorisées par la loi applicable. De plus, les employés ne sont pas autorisés à travailler plus d'heures sur une base quotidienne ou hebdomadaire que ce qui est autorisé par la législation nationale, étatique ou locale en vigueur.

Salaires et avantages sociaux – La rémunération et les avantages sociaux doivent être fournis conformément à toutes les lois applicables sur les salaires et les avantages sociaux. Au minimum, les fournisseurs sont encouragés à offrir des salaires et des avantages sociaux suffisants pour répondre aux besoins fondamentaux des employés et à fournir un certain revenu discrétionnaire.

Santé et sécurité – Les employés doivent bénéficier d'un environnement de travail sûr et sain, conforme aux lois et réglementations nationales, étatiques et locales.

Règlement des différends – Les fournisseurs doivent fournir un mécanisme qui favorise la communication entre les employés et la direction et permet aux employés d'exprimer leurs plaintes et leurs désirs sans crainte de représailles ; qui garantit que les préoccupations et les problèmes des employés sont reconnus et traités de manière appropriée ; et cela sert à vérifier la compréhension et la mise en œuvre par les gestionnaires et les superviseurs des politiques de l'entreprise.

Liberté d'association – Les employés doivent avoir le droit d'adhérer aux associations de leur choix ou de s'abstenir d'y adhérer conformément aux lois applicables et sans ingérence illégale.

Normes environnementales

IRIS USA s'engage à se conformer aux lois fédérales et locales dans chacune de ses installations pour gérer les déchets et surveiller la consommation d'énergie conformément aux réglementations applicables et vise à recommander en permanence des moyens de réduire davantage les déchets et la consommation d'énergie afin de protéger l'environnement.  Les fournisseurs d'IRIS doivent également garantir le respect des lois environnementales fédérales et locales, y compris la gestion de tous les déchets et de l'énergie d'une manière respectueuse de l'environnement, ainsi que les procédures recommandées pour éviter et/ou réduire la pollution et la consommation globale d'énergie. Les fournisseurs sont également encouragés à mettre en œuvre des programmes et des pratiques internes pour réduire les déchets grâce au recyclage et à la réutilisation des matériaux et des produits.

Éthique

IRIS USA exige un haut niveau de comportement éthique de la part de tous ses employés et attend d'eux qu'ils se comportent dans leurs relations avec des parties extérieures d'une manière qui n'ait pas d'effet négatif sur l'entreprise ni ne crée de conflit d'intérêts. IRIS USA adopte une approche de tolérance zéro à l'égard des pots-de-vin et de la corruption et s'engage à agir de manière professionnelle, équitable et intègre dans toutes ses transactions et relations commerciales. Cela inclut l’interdiction de donner quoi que ce soit de valeur à des représentants du gouvernement afin d’influencer leur prise de décision ou d’obtenir des avantages injustes.  En conséquence, IRIS USA exige que toutes les transactions entre IRIS USA, ses employés et des parties externes soient basées sur des facteurs commerciaux et concurrentiels liés au prix, à la qualité, à la livraison, aux antécédents, etc., et non sur une faveur ou une préférence. De même, IRIS USA attend de ses fournisseurs qu'ils respectent ces normes et se conforment à la loi américaine sur les pratiques de corruption à l'étranger ainsi qu'à toutes les lois et réglementations anti-corruption nationales et locales applicables.

Communications

Les fournisseurs doivent prendre les mesures appropriées pour garantir que le contenu et la compréhension du Code de conduite d'IRIS USA et des principes qu'il contient sont communiqués à leurs employés.

Surveillance

IRIS USA aura le droit, directement ou par l'intermédiaire d'un cabinet d'audit indépendant, d'effectuer des visites périodiques sur site dans le but de réaliser des audits des opérations de production, de la paie et des dossiers du personnel, ainsi que des pratiques de sécurité, de travail et environnementales qui pourraient déterminer la conformité ou non. -le respect du code de conduite d'IRIS USA. Si une inspection sur place révèle un non-respect du Code de conduite d'IRIS USA, des plans d'action doivent être élaborés pour corriger les problèmes de non-conformité d'une manière satisfaisante pour IRIS USA. Si un fournisseur ne parvient pas à corriger un domaine de non-conformité ou démontre une non-conformité grave, IRIS USA se réserve le droit de mettre fin immédiatement à la relation commerciale.

Avis

Les fournisseurs doivent informer rapidement IRIS USA par écrit en cas de non-respect du Code de conduite d'IRIS USA et si un tribunal ou une agence gouvernementale détermine que le fournisseur a violé les exigences légales applicables en ce qui concerne les normes de travail, environnementales et éthiques ci-dessus. .