SoftBank s'associe au fabricant d'articles ménagers IRIS Ohyama pour une nouvelle entreprise de robotique

Je-Whiz

Vous seriez pardonné d’avoir été déçu par les résultats de SoftBank Robotics jusqu’à présent. Le produit le plus connu de l'entreprise à ce jour est certainement Pepper, un robot humanoïde conçu pour l'accueil et la signalisation, issu de l'acquisition en 2015 de la société de robotique française Aldebaran.

Il y a aussi la question de l'acquisition et de la vente éventuelle de Boston Dynamics par la société d'investissement. L'accord a certainement contribué à accélérer l'approche de commercialisation de l'entreprise, mais Boston Dynamics a changé de mains assez rapidement, lorsqu'elle a été vendue à Hyundai à la fin de l'année dernière (SoftBank détient 20 %).

La dernière ride dans les ambitions robotiques de SoftBank est tout simplement intéressante. La société a annoncé aujourd'hui s'associer à Iris Ohyama. La marque japonaise, qui détiendra 51 % du capital de l'entreprise (SoftBank contrôlant le reste), est surtout connue pour ses articles pour la maison. L'entreprise fabrique une large gamme de produits qui comprend, comme le dit Reuters , « de tout, du riz aux cuiseurs à riz ».

En savoir plus