Vous disposez de plus d’espace de stockage que vous ne le pensez

Des moyens créatifs pour trouver plus de stockage dans votre maison

Si les événements actuels nous ont appris quelque chose, c’est bien l’importance de se préparer à l’imprévisible. La plupart des gens ne s’attendaient pas à ce qu’une pandémie mondiale frappe, et encore moins à considérer le fait que si cela se produisait, le papier toilette serait la première nécessité pour manquer !

Mais nous avons collectivement tiré quelques leçons au cours des derniers mois. Vous avez probablement stocké un peu plus que d’habitude de papier toilette et d’autres articles ménagers, ou vous avez peut-être même considérablement augmenté la quantité de nourriture que vous stockez à la maison. Cela présente désormais un nouveau défi : où tout mettre ?

Réponse : Vous disposez probablement de plus d’espace que vous ne le pensez. Avec un peu de créativité, vous découvrirez de nombreuses façons de gérer et de stocker vos essentiels.

Faire de la place

La première étape pour créer plus d’espace de stockage dans votre maison consiste à supprimer les objets que vous n’utilisez pas. L’encombrement est une grosse perte d’énergie et pourrait monopoliser de précieux espaces de stockage dans votre maison. Apprenez maintenant à prendre le contrôle du désordre et à redécouvrir votre espace. Travaillez rapidement et décidez quels objets jeter, conserver ou donner. Divisez les grandes zones en catégories plus petites si vous êtes dépassé.

Recherchez l'espace inutilisé

L’espace inutilisé se cache souvent à la vue de tous ! Utilisez l’arrière des portes avec des organisateurs au-dessus de la porte. L'espace sous le lit est également un endroit idéal pour ranger des objets non périssables. N'oubliez pas que la façon dont vous stockez les objets est tout aussi importante que l'endroit où vous les stockez. Mettre vos objets dans des sacs et les glisser sous le lit n’est certainement pas un système idéal. Recherchez des produits longs et bas conçus pour se glisser spécifiquement dans cet espace. Des points bonus pour les roulettes ou les tiroirs qui facilitent la récupération de vos affaires.

Allez à la verticale

La plupart des placards ont une seule étagère, laissant environ les deux pieds supérieurs de votre placard complètement inutilisés. Ajoutez une autre étagère pour ranger des objets légers et rarement utilisés. N'oubliez pas d'investir dans un escabeau robuste pour vous aider à atteindre. Pour les étagères inférieures, doublez, voire triplez votre espace de rangement grâce aux tiroirs empilables.

D'une longueur d'un peu plus de douze pouces, ces tiroirs empilables s'adaptent parfaitement aux étagères standard et constituent un excellent moyen d'ajouter un espace de stockage précieux à presque n'importe quel petit espace.

Hors de la boîte

L’emballage des produits prend souvent plus de place que nécessaire. Retirez tout excédent d’emballage et sortez les articles de leur boîte le cas échéant. Cela vous donne non seulement plus d'espace, mais c'est aussi plus efficace. Les aliments préemballés comme les barres granola ou les collations aux fruits sont faciles à sortir d’un bac ouvert sans avoir à manipuler des boîtes volumineuses. Décantez les articles liquides dans des récipients plus grands et stockez les articles en vrac dans des sacs ou des bacs.

Choisissez le transparent

La plupart des experts conviennent que les contenants en plastique transparent sont les meilleurs. Les conteneurs de stockage transparents vous permettent de voir ce qu'il y a à l'intérieur, ce qui vous fait gagner facilement un temps précieux lorsque vous essayez rapidement de récupérer un article dont vous avez besoin. Et n'oubliez pas d'étiqueter ! L'étiquetage donne à tout un « chez-soi ». Même si vos conteneurs de stockage sont clairs, une étiquette accélérera la récupération des articles.

Tout catégoriser

Garder les articles similaires ensemble – produits de nettoyage, articles de salle de bain, nourriture et denrées périssables – est non seulement logique, mais cela vous aide également à vous rappeler de faire pivoter votre réserve. Pour éviter que les éléments ne se détériorent, n'expirent ou ne restent simplement inutilisés, veillez à déplacer les éléments plus anciens vers l'avant lorsque vous ajoutez quelque chose de nouveau. Vous pourrez également voir en un coup d’œil ce dont vous manquez lorsqu’il sera temps de vous réapprovisionner.

Avec un peu de créativité, vos essentiels ménagers seront bien organisés, même dans les plus petits espaces. Achetez tous les essentiels de stockage IRIS maintenant !